Firefox : plugin Adobe flash player 11 pour Debian 32 bits et 64 bits

Adobe vient de sortir la version beta de Flash Player 11, disponible en natif pour les systèmes linux 32 et 64 bits..

Installation du plugin Firefox sous Debian

tar -zxvf flashplayer11_b1_install_lin_64_071311.tar.gz
  • déposer le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins/
  • déposer le fichier flash-player-properties dans /usr/local/bin/
  • relancer Firefox/Iceweasel

Le fichier flash-player-properties permet maintenant de gérer les paramètres du plugin par un clic droit sur une animation flash : accès aux options de webcam, micro, confidentialité etc.

6 réflexions au sujet de « Firefox : plugin Adobe flash player 11 pour Debian 32 bits et 64 bits »

    • avis génial…..
      ça a marché du premier coup
      et pourtant je débute sous linux (avec une expérience en lignes de commandes tout de même avec le vieux ms dos)
      la première étape de ma désertion de windows est gagnée

  1. J’ai installé flash-player-properties dans /usr/bin et dans /usr/bin/X11
    Et libflashplayer.so comme d’habitude dans la boite à plugins de Mozilla:
    /usr/lib/mozilla/plugins

  2. désolé pour moi c’est du charabia votre truc , cela ne me dit pas comment faire , il n’y as pas une meilleur explication plus détaille , je suis sous ubuntu 16 4 3

Laisser un commentaire