Installer Cinnamon sur Ubuntu 12.04

Cinnamon, le fameux environnement de bureau développé par l’équipe de Linux Mint, est disponible pour Ubuntu à travers le dépôt ppa de Gwendal Lebihan. Vous pouvez l’installer facilement sur la toute dernière distribution Ubuntu 12.04 LTS.

Dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon
  • fermer la session en cours
  • ouvrir une nouvelle session en choisissant Cinnamon sur l’écran d’authentification (clic sur le petit logo ubuntu)

4 réflexions au sujet de « Installer Cinnamon sur Ubuntu 12.04 »

  1. J’ai exécuté ces 3 lignes sur une Ubuntu 12.04 toute fraîchement installée et le résultat n’est pas vraiment ce que j’attendai.

    J’ai bien la possibilité de selectionner Cinnamon lorsque je me connecte, mais une fois le bureau affiché, cela ressemble plus a un Gnome Classique totalement depouillé qu’a ce que je peu voir sur mint.

  2. Grâce à ces trois petites lignes, je suis revenu sur Ubuntu que j’ai délaissé pour d’autres distributions.
    Merci

  3. Avec ubuntu 12.04, je n’arrive pas à exécuter la commande add-apt-repository. J’obtiens le message d’erreur :
    add-apt-repository: command not found
    Sur le net j’ai vu qu’il fallait d’abord vérifier si le package pyhon-software-properties était bien installé. Il est déjà installé sur mon ordi.
    merci pour votre aide

Laisser un commentaire