Cryptocat chiffre vos conversations en ligne

Cryptocat est un projet open source qui permet la communication chiffrée entre utilisateurs en passant par un simple navigateur web. Sous forme de salons de discussion avec un mode conversation privée, Cryptocat va plus loin que la simple sécurisation par session SSL.

Les échanges entre participants sont directement chiffrés chat par chat par un chiffrement  de type clés publiques/privées, ce qui autorise des salons de discussion à plusieurs, où chaque conversation privée est réellement sécurisée.

Crypto.cat : le salon en ligne à essayer

Le site Crypto.cat est le meilleur moyen pour tester le concept de Cryptocat. On peut y créer son salon et inviter des contacts. Seuls les échanges entre participants sont sécurisés. L’accès au salon reste libre si un utilisateur connait le nom du salon.

Les utilisateurs peuvent initier des discussions privées par la commande :

@participant message privé

Un système d’échange de fichiers est également disponible directement dans le salon. La taille maxi des fichiers est fixée par le serveur Crypto.cat et reste ici assez limitée (600 kb).

Cryptocat présente déjà de nombreux atouts, particulièrement pour ceux qui cherchent une solution sécurisée simple à mettre en oeuvre. L’interface gagne sans doute à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, mais le concept de base est déjà excellent.

Plus d’infos sur Cryptocat

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s