PokerTH : Texas Hold’em en ligne sous Linux

Si vous êtes un amateur de poker et que vous recherchez un moyen pour jouer à  ce jeu sur Internet, PokerTH est fait pour vous. Ici, il n’est pas question de cash game, mais de jeu en réseau pour le fun. PokerTH est un client open source multi  plateformes, aussi bien disponible pour Linux que pour Windows ou Mac.

Installation du client

  • Sous Debian (Wheezy/Sid):
# apt-get install pokerth
  • Sous Ubuntu :
$ sudo apt-get install pokerth
  • Pour les autres distributions, ou pour utiliser la toute dernière version du client : récupérer le binaire ou le tar.gz sur pokerth.net

Les modes de jeu

PokerTH permet de jouer en solo, en réseau local ou sur Internet. Si les deux premiers permettent de se familiariser avec l’interface et de s’entraîner tranquillement, c’est véritablement le jeu sur Internet qui donne tout son attrait à PokerTH.

Le jeu sur Internet

PokerTH a fédéré une communauté de joueurs sur le portail poker-heroes.com

Il suffit de s’enregistrer sur le portail et ensuite d’utiliser ses identifiants dans le client PokerTH. On peut également se connecter en tant que simple invité, mais dans ce cas, on n’aura pas accès aux parties avec classement.

Poker-heroes a mis en place un système de classement dynamique qui donne de l’intérêt au jeu. Ici, on ne joue pas pour de l’argent, mais pour « la gloire et l’honneur » comme le dit la devise du portail.

La saison 2012 vient de commencer sur le portail, et pendant trois mois, les joueurs s’affrontent en parties de type tournoi. 10 joueurs par table et des points attribués selon les performances des joueurs. Le jeu est rythmé et très plaisant et les joueurs, principalement européens, jouent dans un bon esprit.

A la fin de la saison, les meilleurs joueurs s’affrontent lors d’un tournoi épique…

Les sites à visiter :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s