Duckduckgo, le canard prend son envol

Duckduckgo, le moteur de recherche respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, n’en finit pas de gagner en popularité. Au cours de l’année 2011, le petit canard a multiplié par cinq son trafic quotidien moyen. Il a particulièrement progressé au cours du deuxième semestre et s’approche doucement du million de requêtes directes par jour.

Contrairement aux principaux moteurs de recherche du web, Duckduckgo ne trace pas l’utilisateur et ne conserve pas de profils visant à personnaliser les resultats. En d’autres termes, il reste neutre vis à vis des informations qu’il transmet. Il offre également des options riches comme sa syntaxe !bang qui permet d’effectuer des recherches directement sur certains sites populaires comme Wikipedia ou Youtube. Vous pouvez visiter la page des goodies pour en savoir plus.

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Duckduckgo, le canard prend son envol »

  1. Bonjour,
    Pour un site dont l’activité mérite d’être suivie, est-il possible d’obtenir une courbe comparable à celle de ce billet ? en se connectant à quelle URL ?
    Merci

  2. Effectivement,
    la courbe pour duckduckgo sur alexa, affichée pour la période maximale est intéressante et conforme à la tendance commentée dans le billet

    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s