Nom de domaine gratuit en .tk

La petite île de Tokelau, perdue dans le pacifique, dispose de son propre TLD ou top level domaine en .tk. Alors si vous cherchez un nom de domaine gratuit pour personnaliser votre site avec un nom plus facile à retenir, rien de plus simple. Il suffit de s’enregistrer sur leur registrar my.dot.tk.

Pour la forme, j’ai enregistré le domaine opensource.tk et l’ai associé avec une redirection vers grawok.wordpress.com. C’est un peu brutal comme méthode, mais ca marche vite fait bien fait.

Si l’enregistrement des domaines en .tk est gratuit, il ne s’agit que d’un droit d’usage du domaine et la nécessité de générer au moins 25 visites en 90 jours. Ca évite de bloquer des domaines fantômes. Pour posséder réellement tous les droits sur le domaine, il faut upgrader son enregistrement en déboursant quelques euros.

En tout cas, la disponibilité de domaines gratuits permet de se familiariser avec le fonctionnement des enregistrements DNS et de s’essayer à quelques réglages, c’est toujours instructif pour se faire la main.

Site: my.dot.tk

Publicités

Une réflexion au sujet de « Nom de domaine gratuit en .tk »

  1. Ping : Nom de domaine gratuit en .tk | ANDRAGOGIE | Sc...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s